Livraison et retour

Politique de remboursement

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi (sauf jours fériés) via Mondial Relay ou Colissimo selon votre choix lors du passage de la commande.

Emballage

Les articles vendus sur notre site internet www.maisonbonheur.fr peuvent être fragiles, de ce fait, nous accordons une attention toute particulière à l'emballage des produits afin qu'ils voyagent en toute sécurité et qu'ils vous parviennent en parfait état.

Zone de livraison

Actuellement, nous expédions vos jolies commandes en France Métropolitaine uniquement.

Calcul des frais de port

Les frais de port TTC sont appliqués en fonction du poids et du transporteur choisi au moment de la commande.

Mode de livraison

Livraisons en point relais Mondial Relay en France Métropolitaine

Les livraisons s’effectuent sous 3 jours ouvrés. Vous aurez la possibilité de choisir le point relais qui vous conviendra le mieux au moment du passage de votre commande ( Juste après le paiement). Lorsque celle-ci arrivera au point de relai choisi, vous recevrez un e-mail afin de vous avertir de la disponibilité de votre colis. Une pièce d’identité sera nécessaire pour pouvoir le retirer. Le colis reste à disposition dans votre Point Relais pendant 10 jours ouvrés et 14 jours calendaires. Passé ce délai, le colis sera renvoyé chez MBS FAMILY.

MBS FAMILY vous OFFRE les frais de port en point relais Mondial Relay à partir de 80 € d'achat.

Exceptionnellement et pour certains produits, il pourra y avoir des frais de ports supplémentaires.

Mondial Relay en France Métropolitaine

<0.5kg

0.5-1kg

1-2kg

2-3kg

3-4kg

4-5kg

5-7kg

7-10kg

10-15kg

15-20kg

20-30kg

4.5€

5€

6.3€

6.5€

6.9€

9.9€

11.9€

13.5€

17.9€

19.9€

24.9€

Livraison standard par Colissimo en France Métropolitaine

Les livraisons s'effectuent sous 48-72h du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Votre commande vous est remise à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est remis afin que vous puissiez récupérer votre colis dans votre bureau de poste habituel. Les colis sont conservés à la Poste pendant 15 jours calendaires et une pièce d’identité est nécessaire pour pouvoir le retirer. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés chez MBS FAMILY.

Colissimo Point Relais en France Métropolitaine

<0.5kg

0.5-0,75kg

0,75-1kg

1-2kg

2-3kg

3-4kg

4-5kg

5-7kg

7-10kg

10-15kg

15-20kg

20-30kg

5,7€

6,6€

7,3€

8,4€

9,3€

10,3€

11,3€

12,8€

15,6€

19,9€

24,5€

33,4€

Colissimo à domicile sans signature en France Métropolitaine

<0.5kg

0.5-0,75kg

0,75-1kg

1-2kg

2-3kg

3-4kg

4-5kg

5-7kg

7-10kg

10-15kg

15-20kg

20-30kg

7,3€

8,1€

8,8€

9,9€

10,9€

11,8€

12,8€

14,3€

17,1€

21,4€

26€

34,9€

Délai

Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux indiqués par le transporteur. Nous faisons notre maximum pour envoyer votre commande le plus rapidement possible. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du lieu de livraison, du poids et du volume total des articles commandés. Le délai d'expédition du colis peut être exceptionnellement prolongé lors de vacances éventuelles. Dans ce cas, vous en serez préalablement informé.

Colis abîmé ou produit défectueux

À la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que MBS FAMILY ou le transporteur puisse vous dédommager.

Les dommages liés au transport doivent être communiqués directement au transporteur. MBS FAMILY ne pourra être tenu responsable pour un retard de livraison dû à votre absence sur le lieu de livraison, une adresse de livraison incorrecte, aux grèves, accidents ou tout autre cas de force majeur.

Le client doit examiner les articles livrés dès réception du colis et nous informer sans délai par écrit les dommages liés au transport ou des divergences de l'article convenu.

En cas de retour d'un produit défectueux, ou en cas d'erreur sur la commande qui serait notre faute, les frais de retour seront pris en charge par MBS FAMILY.

Retours de vos produits

Si malheureusement le produit commandé ne vous plaisait pas, vous disposez légalement de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour effectuer votre demande de retour auprès de notre service client à l’adresse e-mail suivante: bonjour@maisonbonheur.fr. ou via le formulaire de contact sur notre site internet www.maisonbonheur.fr

Nous vous demandons de nous préciser la raison du retour et de nous indiquer clairement les articles que vous souhaitez retourner ou échanger, sans oublier vos coordonnées bancaires pour le remboursement.

Il vous sera ensuite adressé par e-mail un numéro de retour à indiquer sur votre colis. Les produits doivent nous être adressés dans leur emballage d'origine, à : MBS FAMILY, 87 rue de Béthune, 59253 LA GORGUE.

Les produits retournés ouverts, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Il est important de noter que les produits ne doivent pas avoir été utilisés et être retourné dans leur état NEUF avec l'emballage et l'étiquette toujours accrochée afin d'obtenir le remboursement. 

Nous vous conseillons de nous retourner le colis avec un numéro de suivi ou en recommandé dans le but de sécuriser votre envoi. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux frais et risques du consommateur.

Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de votre commande. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port.

Dès que nous avons reçu votre colis, nous vous rembourserons dans les meilleurs délais. Le remboursement se fera sur la carte ou le compte bancaire débités lors de l'achat.

En cas de questions, n'hésitez pas à nous écrire à bonjour@maisonbonheur.fr, nous nous ferons un plaisir de vous aider.