Imani Collective

Femmes travaillant au Kenya en train de créer des articles à la main pour la marque Imani Collective

L'histoire d'Imani Collective a commencé dans un petit village à l'extérieur de Mombasa, au Kenya.

La fondatrice, Jenny Nuccio, s'y est rendue dans le but de financer des projets éducatifs pour les enfants.

Petit à petit, elle a apprit à connaitre les familles et s'est vite rendue compte que les enfants qui éprouvaient le plus de difficultés venaient de foyers à revenu unique où la maman n'avait pas beaucoup d'opportunités d'emploi et se retrouvait, la plupart du temps, à vendre des fruits pour quelques centimes par jour. 

Jenny a eu un réel coup de cœur pour ces personnes et a décidé de déménager au Kenya pour apprendre et investir dans la communauté.

Ç'a commencé par 16 femmes...

Ces 16 femmes étaient à la recherche d'un moyen pour subvenir aux besoins de leur famille et étaient persuadées qu'elles valaient mieux que la vente de fruits dans la rue...

Alors, à travers un anglais approximatif et du swahili, elle et les seize femmes ont ri maladroitement pour se frayer un chemin vers une amitié profonde et un partenariat mutuel. 

Ils lui ont appris à cuisiner sur un feu ouvert, à laver ses vêtements et, bien sûr, à transporter son eau comme une locale. 

En retour, Jenny leur a appris à coudre. 

En créant ce collectif, Imani Collective emploie désormais plus de quatre-vingts femmes et hommes kenyans dans le village de Mtepeni et à Mombasa, ainsi qu'une demi-douzaine de femmes aux États-Unis.

Sur chaque pièce vendue sur notre boutique en ligne, vous y retrouverez le nom de la personne qui l'a créée. N'hésitez pas à vous rendre sur le site d'Imani Collective pour mettre un joli visage sur ce nom !

Voir les produits Imani Collective