Les tétines FRIGG, on vous explique tout !

Les tétines FRIGG, on vous explique tout !

Tétine de la marque FRIGG

Les particularités des tétines FRIGG

  1. Qu'est-ce qui la différencie des autres ?
  2. Quelle taille choisir ?
  3. Composition et matière
  4. Comment nettoyer vos tétines FRIGG ?
  5. Quelle est la différence entre le silicone et le caoutchouc
  6. Quand retirer la tétine de votre enfant ?

1/ Qu'est-ce qui la différencie des autres?

Les tétines FRIGG sont nées en 2021 et sont les seules tétines à être fabriquées à 100% au Danemark. 

Sa forme ronde particulière est conçue pour imiter le sein d'une mère afin de la rendre aussi naturelle et confortable que possible et, est recommandée par les chiropraticiens pédiatriques ainsi que les maternités au Danemark.

Son bouclier légèrement incurvé vers l'extérieur permet d'assurer une alimentation en air maximale et de protéger la peau sensible de bébé autour de la bouche.

bébé endormi dans un couffin

Le modèle "Daisy" (marguerite) est la forme la plus connue chez FRIGG.

Cette forme existe également en version nuit "Daisy light" avec une boucle phosphorescente dans le but que bébé ou ses parents puissent la retrouver facilement dans la nuit.

Pourquoi cette forme? C'est un petit clin d'œil à la fleur nationale du Danemark qui est... la marguerite !

Chez FRIGG il existe plusieurs modèles, mais surtout une multitude de couleurs ! On s'amuse à associer les couleurs avec les magnifiques tenues de bébé ! Le plus difficile est de choisir !

Voir l'ensemble des tétines FRIGG

2/ Quelle taille choisir?

Il existe 2 tailles différentes chez FRIGG:

  • Taille 1 (27 mm) : de 0 à 6 mois
  • Taille 2 (30 mm): 6 mois et +

3/ Composition et matière

La tétine est fabriquée dans le souci de minimiser l'impact environnemental. De ce fait, le bouclier est en PP (Polypropylène) : un matériau à faible impact environnemental et fabriqué sans aucune production de déchet.

Il existe 2 types de tétines: celles en caoutchouc et celles en silicone et nous vous expliquons la différence dans la partie 5 de cet article.

4/ Comment nettoyer vos tétines FRIGG?

Il est important de bien en prendre soin afin de protéger vos tout-petits de bactéries éventuelles, et de maintenir une bonne hygiène de la tétine.

Les différentes étapes pour un bon nettoyage:

  • Mettre la tétine dans un bol propre
  • Verser de l'eau bouillante
  • Laisser tremper environ 5 min
  • Prenez la tétine et laissez-la séchez sur du papier absorbant
  • Essorez l'excès d'eau lorsqu'elle a suffisamment refroidi 

Attention, ne pas faire bouillir la tétine dans une casserole au risque de l'endommager

            

Nettoyage de la sucette – à quelle fréquence ?

Plus votre enfant est jeune, plus il est important de le protéger des bactéries et virus et de maintenir une bonne hygiène de la sucette. Cela est dû en partie au fait que le système immunitaire d'un jeune enfant ne mûrit pas avant l'âge de trois mois. Les bébés prématurés, les nourrissons et les bébés jusqu'à 3 mois ne tolèrent pas autant de bactéries et de virus que les bébés de plus de trois mois. Par conséquent, la sucette doit être nettoyée plus souvent lorsque votre enfant a entre 0 et 3 mois.

Bébés prématurés, nourrissons et bébés jusqu'à 3 mois :
La sucette doit être nettoyée à l'eau bouillante chaque fois qu'elle est tombée sur le sol. De plus, la sucette doit être nettoyée au moins une fois par jour comme décrit ci-dessus.

Bébés de plus de 3 mois :
Rincez la sucette une fois par jour sous l'eau bouillante et sous l'eau froide si elle est tombée par terre.

             Maman qui porte dans les bras son enfant. Elle porte un sac à dos où est accroché un range tétine      2 attaches tétines avec une tétine accrochée au bout

Afin de protéger un maximum vos tétines, optez pour une attache tétine afin qu'elle ne puisse pas tomber au sol. Et lors de vos déplacements, rangez votre tétine dans un range tétine dans le but de la protéger et de l'avoir à portée de main !

5/ Quelle est la différence entre le silicone et le caoutchouc ?

Sucette en caoutchouc naturel - faite de latex de l'hévéa 

Le caoutchouc naturel est également appelé latex et est un matériau entièrement naturel. Le caoutchouc naturel provient de l'arbre à caoutchouc, dont le jus (lait de latex) est extrait et transformé en caoutchouc naturel. Les sucettes en caoutchouc naturel sont souples et élastiques et se reconnaissent à leur couleur jaune/marron.

Sucette en silicone de qualité médicale - sans ingrédients nocifs

Le silicone de qualité médicale est le type de silicone le plus pur et est un matériau fabriqué industriellement. En raison de la pureté du matériau, il est souvent utilisé dans les industries alimentaires et pharmaceutiques. Le silicone est 100 % exempt d'ingrédients nocifs tels que le BPA, le PVC et les phtalates. Le silicone est clair et transparent et a une surface lisse.

Chez Maison Bonheur, nous avons fait le choix de ne sélectionner uniquement des tétines en caoutchouc naturel. Pourquoi ? 

Car le caoutchouc naturel est plus doux et ressemble davantage à l'élasticité de la peau et du sein que le silicone. Cette matière est plus élastique et il est donc plus difficile de l'abimer avec les petites dents de lait.

6/ Quand retirer la tétine de votre enfant ?

Lorsqu'une tétine entre dans la vie d'un enfant, sa présence apporte le confort apaisant ultime. Mais ce que l'enfant ne sait pas, c'est que ce type spécifique de confort apaisant ultime n'est pas éternel. Le jour des adieux arrivera tôt ou tard, mais quel est le bon moment pour retirer la tétine de votre enfant ? 

Abandonner les tétines vers l'âge de 2 à 4 ans

Les dentistes pédiatriques recommandent de limiter le temps de tétine lorsque les enfants atteignent l'âge de 2 ans et de mettre fin à l'habitude de la tétine à l'âge de 4 ans pour éviter les problèmes dentaires.

La plupart des enfants sont émotionnellement prêts à sevrer la tétine vers l'âge de 2 à 4 ans. Il n'y a pas de règles strictes quant au moment et à la façon de lui dire adieu, faites ce qu'il vous semble le mieux pour votre enfant !

Comment se préparer à l'adieu doux-amer

Dire au revoir à sa sucette n'est pas chose aisée et la séparation peut être douloureuse. Vous devez lentement préparer votre enfant à cette séparation, qui peut se faire de différentes manières – encore une fois, c'est une question de tâtonnement, afin que vous puissiez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre enfant.

Par exemple, commencez à préparer votre enfant à lâcher sa tétine, d'abord en la retirant dans des situations "sans détresse", lorsque votre enfant est heureux de jouer à la maison, dans le jardin. Ensuite, vous pouvez essayer de limiter l'utilisation de la sucette dans des situations stressantes, lorsque votre enfant a besoin de réconfort. Au lieu de donner sa tétine à votre enfant lorsque le besoin de réconfort se fait sentir, vous pouvez essayer de l'inciter à utiliser ses doudous. 

N'oubliez pas que se séparer de sa tétine bien-aimée est une situation triste pour votre enfant, c'est pourquoi vous devez vous préparer à quelques mauvaises nuits avant de mettre définitivement un terme à l'utilisation de cette dernière.

Et vous, avez-vous une bonne technique pour aider un enfant à se séparer de sa tétine tout en douceur ? Dites-le-nous en commentaire !

Voir l'ensemble des tétines FRIGG 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.