Les jouets de dentition

Les jouets de dentition

Et si on parlait dentition ?

Maison Bonheur vous explique aujourd'hui les bienfaits des jouets de dentition pour les enfants !

 

Quel est l'intérêt pour un bébé d'utiliser les jouets de dentition ?

 

Au début les bébés ont tendance à mordiller et mâchouiller lorsqu'ils font leurs dents. Cela est dû à la douleur et à l'inconfort causés par la poussée des dents à travers leurs gencives.

Les jouets de dentition sont conçus spécialement pour aider les bébés à soulager cette douleur et à apaiser leurs gencives sensibles !

 

Plusieurs bien-faits des jouets de dentition :

Un soulagement de la douleur 

Prenons la balle de dentition de chez Mushie, fabriquée à partir de matériaux souples et sûr, tels que le caoutchouc ou le silicone, matériaux qui peuvent être mordillés et mâchouillés en toute sécurité par les bébés.

En appliquant une pression sur les gencives, ces jouets aident à réduire la douleur et l'inconfort associés à la poussée des dents !

Voir la sélection des balles de dentition 

Un apaisement

Si nous prenons les jouets de dentition de chez OLI&CAROL avec des formes ludiques (coco, banane, pastèque..) la sensation de mâchonnement de ces jouets peuvent avoir un effet apaisant sur les bébés. Cela peut les distraire de l'inconfort et les aider à se calmer.

 Voir la sélection des jouets de dentition 

Une stimulation sensorielle :

Certains jouets de dentition sont dotés de différentes textures, formes et couleurs qui offrent une stimulation sensorielle supplémentaire pour les bébés.

Les jouets de dentition aident à soulager la douleur liée à la poussée des dents, mais ils contribuent également au développement sensoriel en permettant aux bébés d'explorer leur environnement.

Voir la sélection des jouets de dentition 

 

Et vous, connaissiez-vous les bienfaits des jouets de dentition ? Les avez-vous utilisés pour vos enfants ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.